Administrations partenaires

La Mairie de Dommartin

La municipalité assure nos fournitures en outils, matériaux, etc..., l'association apporte son temps et sa sueur.

Les travaux nécessitant l'utilisation d'entreprises sont décidés en conseil municipal après préparation des dossiers par ARAPED et/ou la mairie.

Les ouvrages patrimoniaux sur lesquels nous travaillons sont propriété de la municipalité sauf cas très rare : le four à chaux de la Chicotière, qui a été restauré sous couvert d'une convention (propriétaire/maire).

Les excellentes relations avec les élus facilitent nos échanges, accélèrent nos décisions et donc, nos travaux.

Et comme pour les autres associations dommartinoises, la municipalité nous crédite une subvention annuelle qui nous permet de couvrir nos frais administratifs et d'assurances obligatoires.

Mairie de Dommartin

Bulletin municipal 2021/22

Dommartin dans les villages ou il fait bon vivre...

Label APIcité   ..c'est gagné → ci-dessous :

Le bulletin municipal 2022 de DOMMARTIN explique le nouveau patrimoine collectif d'ARAPED...

Télécharger
Label Apicité.png
Format d'image Portable Network 757.1 KB

ARAPED participe activement à la vie du village et grâce au label Apicité aussi au repas annuel des anciens.

Ci-dessous, ce samedi 7 mai, ARAPED par les 2 André et Roger distribuant des petits pots de miel du rucher Dommartinnois aux  ~ 140 invités au repas municipal.  

De l'origine à 2020*, le président d'ARAPED était le correspondant de la commune auprès de l'Office de Tourisme de l'ARBRESLE, qui est intégré à la CCPA. Il participait aux réunions concernant le tourisme et le patrimoine.

*Depuis, un adhérent est en charge de cette relation.

La CCPA nous a déjà fait bénéficier de plusieurs subventions exceptionnelles pour nous aider dans nos chantiers de restauration.

Les dates et horaires de nos visites ou initiations scolaires : 3d, Centre Village, fête du pain, tour de Maligny ou les Journées Européennes du Patrimoine se retrouvent sur les différents recueils réalisés avec l'Office de Tourisme, annuellement.

CCPA 

L'Office de Tourisme

Journées du patrimoine de pays et des moulins

Canton d'Anse

Notre chef-lieu de canton, Anse, nous a aussi déjà aidé dans le montage financier de certains de nos travaux.

Une des plus importante aide correspondait à notre dernier gros chantier au four à pain du Prost, de mars à septembre 2017.

Le canton

Département et région Auvergne Rhône-Alpes

Nous entretenons également d'excellentes relations avec le département qui nous a aussi attribué des subventions.

De l'origine à 2020, le président d'ARAPED était aussi le représentant de la commune auprès du département concernant les PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées) et avait créé 2 nouveaux circuits de balades sur DOMMARTIN :  '' le tour des étangs '' et le ''sentier du four à chaux '', en complément de '' la balade des grandes terres'', (modifiée depuis le passage de l'A 89).

Rhône

Région Auvergne-Rhône-Alpes